Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chad
Le Chad
Publicité
1 mars 2005

Tu es ca

         

TU ES CA
   

                                                                                                                  

Clair obscur où les questions s'entremêlent
  S'entrechoquent, se pourchassent et prolifèrent
  Prolifèrent, prolifèrent
  Inondent mon esprit, une marée
  Montante, montante
  Immerge ma lucidité, ma raison
  Que je voulais maîtresse, possessive
  Incorruptible mais castratrice
  Obsédante, je l'aimais mais elle disparaît
  Peu a peu, rapidement
  Inconsciemment je le veux
  Vouloir, vouloir, vouloir
  Mais surtout pouvoir, que cette vague a sur moi
  Je suis marionnette de mon Ca.
 
  Aujourd'hui sous la houle
  Je m'écroule, envahi
  Pourchassé, je me laisse rattrapé
  Essoufflé a bout de souffle
  A bout de course
  Je m'effondre, effondre
  Fondre en joie, je le crois
  je me crois soudain autre, ce que je n'étais pas
  Ce que je ne voulais pas
  Encore vouloir enfin pouvoir
  Enfin gérer ou ne plus dominer
  Etre autre que soi, ne pas s'en vouloir ni ne pouvoir.
   

                                                                                 

Etre ou avoir
  Les deux je les veux
  Veux, veux, veux
  Eux, eux, eux
  Pensent, pensent, pensent
  Jugent, jugent, jugent
  Rien à foutre, aveugle et sourd
  Que ma route, mes désirs mes pulsions
  Mes choix mes plaisirs mes passions
  Toi tu es la, tu a ça, je te veux la
  Tu es la, dans cet océan
  Sans questions, plus rien
  Non, plus rien que des envies
  Des « faisons-le »
  Des « et alors ? »
  Des « qu'attends-tu ? »
  Libérons nous, de nos chaînes, de leurs chaînes !
  De leurs boulets, ralentisseurs, encombrants
  Enervants, emmerdants
   

                                                         

Rejoins moi ou plutôt je te rejoins
  Car tu as
  Avant moi
  Fais le pas
  Courageuse
  Ou encore heureuse
  Plus que moi
  En tout cas
  Mais crois moi
  Ce n'est plus ça
  Qui me ralentira
  Car tu as
  C'est en toi, toi, toi
   

                                                         

Nous irons boire et manger
  A leur santé, à leur malaise
  A leur tristesse, à leur pitié
  Ces idiots qui m'ont fait croire
  Qui m'en ont fait voir
  Qui m'ont fait voir
  Qu'il n'y a pas d'espoir
  Qu'une simple erreur
  Mène au noir
  Au fond, au fond, au fond
  Du trou, d'où tu me sorts
  Que je trouvais confortable, facile
  Facile, facile, facile.
   

                                          

Je vois les cieux et je n'ai pas peur
  De retomber et me faire mal
  De perdre
  De retrouver cette lucidité
  Ce désespoir, le noir, ce noir
  Que je broyais, qui me broyait
  M'anéantissais sans le voir
  Sans y croire, croire, croire
  Mais la je crois que même un peu

                     

Un peu de nous deux, rien qu'un peu
 
Me suffira à croire en moi
 
Et j'existe pour ça
 
Pour être car j'ai
 
Pour être car tu as
 
Pour être car tu es.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité