Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chad
Le Chad
Publicité
8 février 2005

Hommage à Tarkos

       

HOMMAGE A TARKOS
 

 


Et la lumière fut. La lumière naquit comme moi, belle et souriante. La lumière était chaude et emplissait mes yeux. Je l'aimais cette lumière. Je l'aimais comme m'aime ma mère. Cette lumière qui me chauffait la peau comme la chaleur de la peau de ma mère. Comme la lumière provenant du sourire de ma mère. La lumière de ma mère fait de l'ombre à la lumière du soleil.

      

Et la lumière fut. Elle fut belle cette lumière. Mais pas plus belle que ma mère. Aussi belle qu'un jour d'été. Qu'un jour d'été plein de lumière. Beau le jour d'été. Lumineux et beau. Et chaud aussi. Tellement chaud qu'il me brûle la peau. Je l'aime ce jour d'été, chaud, beau et plein de lumière.

      

Et la lumière fut. Comme éblouit par le sourire de ma mère. Par la lumière de son visage. Par ses yeux. Ses beaux yeux. Chauds et lumineux. La lumière de ses yeux m'éblouissait les yeux. Cela chauffait mes yeux. La lumière brûlait mes yeux. La lumière brûle. Brûlante et belle, ce paradoxe est lumineux.
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité