Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chad
Le Chad
Publicité
8 février 2005

Gérard

         

Gérard Manvussa- 1978-1998

      

Musicien chanteur de Hard Rock

      

 

      

Né en Suisse en 1978 d'une famille peu aisée, fils de Jean Eudes, tailleur de pierres, et Stella, ancienne star de la belote coinchée.

      

Gérard Manvussa a vécu toute son enfance à Sainte Véronique des Fontaines, petit village coincé entre la montagne et la montagne. Déjà, à 4 ans, il découvrit son talent d'interprète en chantant à tue-tête les génériques de ses dessins animés. Etant fils unique, ses parents décidèrent dès ce moment qu'il deviendrait Otis Redding.

      

A 6 ans, il reçu pour noël son premier triangle. Dur d'être l'héritier d'une misère. Mais cela lui suffirait pour commencer à écrire des chansons qui ne seront hélas jamais reconnues.

      

En 1988, alors qu'il entre au collège, il est déjà un enfant à part. Mis de coté, ses camarades de classe ne le comprennent pas. Ses tenues vestimentaires faites de jeans troués, de débardeurs rouges et noirs et d'un maquillage emprunté au guitariste de Kiss ne sont pas reçues comme il l'escomptait.Mais qu'à cela ne tienne, il persévère.

      

En 1992, il entre au lycée Colt Severs de Trifouillis sur Branchette. Et là, c'est le coup de foudre. Dès son premier jour au lycée, il rencontre celle qui deviendra sa muse : Géraldine de Montchinion. Fille de notables, élevée dans l'aristocratie, elle aussi est à part et ils se retrouvent régulièrement tous les 2, sur les bancs du lycée à méditer sur le pourquoi du monde. Ils en viennent très rapidement à écrire des chansons. Lui, lui fait part de sa passion pour le Triangle ; elle, lui fait visiter sa chambre. 2 ans plus tard, ils se marient, non sans mal. Difficile d'avoir des familles si différentes, et pour éviter le problème, elle vole une somme considérable à ses parents pour se marier à Las Vegas. A 16 ans, avec de faux papiers, ils ont la bague au doigt.

      

Mais Gérard a toujours sur lui son triangle. Alors avec les chansons de Géraldine, ils écument les bars, de concert en concert, lui au triangle, elle au chant.

      

D'abord dans un style groovy, les influences des Smashing Pumpkins, nirvana et Kiss se ressentent et le duo devient de plus en plus trash sur scène. Chaque show se termine par une démolition du triangle. Le public en redemande. Celui-ci le surnomme « l'Homme des Bermudes », rapport au triangle, et elle, « le Yeti suisse » rapport a son physique ingrat.

      

Malheureusement, en back stage, les relations se tendent, et l'entente n'est plus sereine. Chacun veut avoir sa part du succès. Ils s'enrichissent et Gérard tente de s'approprier tout le magot. Mais Géraldine n'est pas bête et se doute bien qu'une salle de 10000 personnes ne peut pas lui rapporter que 13 dollars. Alors elle demande des comptes. Mais s'ensuit alors une déchirure qui va totalement scinder le groupe. Gérard lui rend l'argent qu'il lui doit. Géraldine retourne en Suisse.

      

Gérard, seul, tente de continuer la tournée mais la magie n'est plus la même. Le succès n'est plus là. Gérard sombre dans la dépression, commence à abuser du chocolat, prends des kilos. Il fait alors la une de la presse poeple. « L'Homme des Bermudes » devient « Le Chocolat Suisse ». Il va de plus en plus mal, et un jour de Février 1998, il ouvre son frigo et mets fin à ses jours en ingurgitant 19 yaourts périmés de 6 mois.
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MDR !<br /> Trop drôle celui-là. Gérard, star du triangle. La folaï ! Bon, je rigole, mais je suis ému quand même. 19 yaourts périmés, c'est triste. J'imagine le suplice rien que de les manger. Le risque, c'est de dégueuler avant le 19ème, et comme ça, l'effet est nul. Il se rate. Mais Géraldine, toujours amoureuse, lui pardonne-t-elle ?<br /> A propos, j'aime beaucoup le prénom du personnage féminin ;)
Publicité