Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chad
Le Chad
Publicité
19 novembre 2005

Banlieue

Square Simon Bellevue. Mercredi après-midi.
 

A : « -Sa mère, qu’est c’tu fous là ?

B : -Ta gueule, j’attends Mouss, faut qu’on aille pécho ses clefs chez mon cousin.

A : -Attends, c’est bon, tu rentres à la maison, t’as vu comment t’es sapée en plus. On dirait une pute quoi !

B : -Ta gueule, c’est pas parce que t’es mon reuf que je dois faire ce que tu me dis !

A : -Sa mère, tu m’écoutes ! Et d’abord, t’en es où avec Mouss, t’as fini de le faire attendre. Tu vas la donner ta réponse quoi ?

B : -Ouais c’est bon faut arrêter. Vous me faites chier tous. Tout le monde y me fout la pression là. J’vais péter les plombs moi !

A : -Ouais mais t’as vu, il est pas bien Mouss en ce moment. Il est bizarre j’te dis moi. Sa mère, on dirait un zombie quoi !

B : -C’est bon, j’y suis pour rien. Je peux pas répondre moi, vous êtes tous en train de m’ambiancer là. Je peux pas répondre avec la pression qu’vous me mettez. C’est bon, faut m’lacher là.

A : -T’as qu’à arrêter de faire ta pute ! Tu lui donnes ta réponse et voilà ! Sa mère, on dirait que tu le fais exprès quoi !

B : -Mais non, t’imagines quoi toi ? T’imagines c’est facile pour moi ? C’est bon quoi, faut que j’réfléchisse. Faut me donner du temps aussi. Faut me lacher, c’est bon, arrêter de me foutre la pression. J’en ai marre moi !

A : -Ouais, bah tu la donnes ta réponse et on te lâche.

B : -Ok, c’est bon, casse toi !

A : -Ouais c’est ça, sa mère t’as intérêt à donner ta réponse vite fait quoi !

B : -Ouais casse-toi j’te dis !

A : -Ta gueule ! »

banlieue

                                                                                                                    PS: Hommage à "l'Esquive", d'A. Kechiche

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"ta gueule c'est celui qui dit qui yé de toute facon ... jté cassé" ... bon ok moi aussi je dois fumer des truc bizarre lol
V
c chouette alors!!! vraiment bien!!!
M
En fait il s'agissait d'ecrire un dialogue en insistant sur des tics de langage ou phrases "toutes faites".
V
curieux ...... c t quoi le thème?
Publicité