Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chad
Le Chad
Publicité
17 septembre 2005

S-ombres

(S)ombres

 
Communs à toute vie, irremplaçables manies
Apportant moins de sourires que de pleurs
Ils ne vivent guère sans nos phobies
Nos angoisses, nos doutes, nos plus grandes peurs

Jamais ils ne mourront sans nous
Jamais ils ne capituleront
S’ils savaient à quel point nous les haïssons
Un jour, succomberont-ils à nos coups ?

Je fuis, tu cours, abreuvés d’espoir
Celui qui nous nourrira éternellement
Chaude lumière à mesure diminuant
Dans ces esprits humides et noirs

A la fois maîtres et victimes
Nous abdiquons, immobiles et aliénés
Ils nous révèlent notre être caché
Egaré au plus profond de nos abîmes

La nuit tombée ils sont nos loups-garous
Qui nous hanteront du matin jusqu’au soir
Pour ensuite et à nouveau nous rendre fous
Nous n’échapperons plus jamais à nos cauchemars.

orage

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il raconte un mensonge aussi gros que lui (??) car c'est moi la petite fille et c'est dédé le loup garou.
D
Je suis la petite fille et je sais qui est le Loup Garou....
Publicité