Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chad
Le Chad
Publicité
10 février 2005

Mer-Veille-Yeux

      

MER-VEILLE-YEUX

                              

   
  Je m'y plonge et je m'y vois
  J'y songe avec joie
  Que tu sois là où pas
  Tes yeux seront toujours mes rois
 
 

                  

La mer s'y est enfouie
  Laissant le sable orphelin
  De sa douceur, de son va-et-vient
  A jamais et dans l'oubli

                         

 
  Elle a tout de même gardé
  Son arc-en-ciel de reflets
  Dans lequel tout le monde se noie
  Des sauveteurs, on n'en veut pas
 
 

                     

Mais parfois le tonnerre gronde
  Et la mer peut être déchaînée
  Seul le temps peut la calmer
  Redonnant harmonie au monde
 
 

                     

Mais qu'y a-t-il derrière ce bleu
  Derrière cette surface fascinante
  Qui recèle de trésors aussi nombreux
  Que de sirènes flamboyantes
 
 

                  

Mais ne nous y attardons pas
  Evitons les pièges de l'hypnose
  Soyons et ne succombons pas
  Résistons, ne devenons pas sa chose…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité