Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chad
Le Chad
Publicité
9 février 2005

P(l)eur

   

P(L)EUR
 

 


 

 

Et soudain, je me réveille. Tachycarde, suant, immobile, j'écoute. Rien, le silence m'entoure et je repense à ce cauchemar qui hante toutes mes nuits depuis ce jour où, par défi, j'ai voulu aller jusqu'au bout. Toujours aucun mouvement ni aucun bruit. Je me rassure tant que je peux, bouge un orteil puis un autre. Les battements de mon cœur ralentissent. Et alors que j'étais sur le point de me mettre sur le ventre un bruit provenant du fin fond de la terre me fit tressaillir. Là, je bouts. La chamade. Une crue salée se répand sur ma peau. Je flageole. Et puis a nouveau ce même bruit sourd, comme un coup de marteau sur un plancher creux. Un bruit rond, grave, résonnant. J'ai la sensation que ce bruit est annonciateur. De quoi ? Je cauchemarde ? Où suis-je ? Mes parents ? J'ai peur donc je hurle. Mais rien ne sort, je reste aphone, je réitère. Silence radio. Re-boum et là je me lève en sursaut. Je saute de mon lit et me colle contre le mur, dans le noir, la terreur, en sueur. Un œil à mon réveil : 6 :66. Non rien n'est vrai me dis-je. Mais ce bruit à nouveau me ramène à ma réalité. Et ce dont j'avais si souvent « cauchemarder » se réalise et mon lit s'agite. Non, ce n'est pas un film et je ne suis pas envoûté. Non je suis bien là, je sents, j'entends, je vois. Mais ma voix ?

      

Puis plus rien. Retour à l'état initial. Plus de bruit depuis près de 5 minutes. Réveil : 4 :21. Lit à plat, ne bouge plus. Moi, mouillé de haut en bas, au milieu d'une flaque jaune. Toujours contre le mur, je fais 3 pas, m'assois et m'endors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité