Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chad
Le Chad
Publicité
1 juin 2005

5 portes...

J’entre pas à pas dans ce corridor,
assoiffé de curiosité, je cours
et heurte une porte qui m’assomme d’un bruit sourd.
Je titube, me relève, pas encore mort.

J’ouvre alors cette assommeuse ridicule
et découvre une scène, beauté infinie:
une élégante et svelte libellule,
étincelante sur un roseau jaunie.
 
A peine ai-je le temps de la savourer,
que la porte s’est aussitôt refermée.
Dans le noir ne sachant où aller,
je déambule, continuant d’avancer.
Une nouvelle issue se présente à moi,
d’un geste vif j’appuie sur la poignée.
Atroce et sanglante image baigne mes yeux:
cris d’une femme éventrée par un émeu,
les ailes giclent dans l’air en un fracas
faisant voler des plumes jusqu’à mes pieds.
La victime agonisante, viscères nues,
sert dans ses bras un fœtus à peine né,
le cordon autours du cou, étranglé.
Tout cela dans une odeur de viande crue.

Je ferme l’image en y tournant le dos
et ouvre une porte voisine, les yeux clos.

Téméraire, je soulève mes paupières
et aperçois sur fond noir un homme nu
dont les yeux grand ouverts pleurent d’effroi,
comme un enfant au départ de sa mère
M’approchant de plus près je m’aperçois :
cet homme sans pudeur n’est autre que moi.

Demi-tour, courant, je fuis cette horreur,
ouvre une nouvelle porte pareil aux autres,
derrière laquelle gît une table esseulée.
2 rails de coke au centre attendent leur heure,
près de 2 pailles semble-t-il usagées.
Très lâchement, je quitte cette salle, apeuré.
Adieu, au revoir et à jamais.
J’ouvre l’ultime dernière porte du couloir,
où une lumière bleue jaillit pleine d’espoir
m’attire et m’aspire dans un courant frais.

door

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pas mal effectivement c très sombre (comme dirait georges un vieux pote à moi) mais ça se lit avec delectation!!!<br /> au fait etton book? ça avance?
A
Est-elle issue d'un rêve? d'une expérience intérieure?
J
whaou, elle est bien glauque celle là. Mais j'aime bien.
Publicité